Parrainez un ou des jeunes pour le rassemblement national de la JOC !

« J‘étais un petit gars timide. La JOC m‘a fait confiance. Elle a cru en moi comme je n’y ai jamais cru moi-même. Elle a été mon école de vie »

« La JOC m‘a fait rencontrer un Dieu qui aime si fort les plus petits et qui les veut tellement debout, qu‘on ne peut que le suivre ! Un tel amour, ça se partage sans limite et sans frontière »

« L‘attention aux autres, l‘indignation face aux injustices, la volonté de changer les choses… bref le voir-juger-agir que j‘ai vécu a la JOCF ça m‘a porté dans toute ma vie. C‘est ce qui a fait de moi une militante et une femme debout »

Ces paroles d’anciens jocistes pourrait être les vôtres ? Si comme moi vous avez été jociste ou proche de la JOC, vous savez que ce mouvement est plus qu’une association de jeunes du milieu ouvrier. La JOC est une école de vie, de fraternité et de foi.

Que vous ayez 30 ou 100 ans, vous connaissez des jeunes dont la JOC peut changer la vie en les rendant acteurs de leur vie, de la société et de l’Église. Ces jeunes, ce sont vos enfants, vos petits-enfants, vos neveux et nièces, vos collègues, vos voisins… |l n’est pas facile de leur témoigner de ce qu’est la JOC et de ce qu’elle permet. Alors plutôt que de le leur dire, proposez leur de le vivre durant une journée exceptionnelle ! C’est pourquoi, la Mission Ouvrière du Diocèse de Lille vous propose de parrainer un ou plusieurs jeunes.

Le 15 avril 2017, le rassemblement national de la JOC « Dignes et travailleurs : notre défi pour demain ! » réunira 15.000 jeunes de 13 à 30 ans au Paris Event Center. Pendant une journée, en plus des concerts et des activités festives, chaque jeune aura l’occasion unique de se découvrir acteur de la société et de l’Église en prenant la parole sur le thème du travail digne. Des bus partiront de tout le Nord pour cette journée de fête, de concerts, de débats, de revendications sur le thème du travail digne.

couv-fb

Dès aujourd’hui vous pouvez parrainer un ou plusieurs jeunes en suivant la démarche en 4 étapes du bulletin de parrainage téléchargeable ci-dessous. De nombreuses possibilités s’offrent à vous :
– Parrainer un ou plusieurs jeunes
– Parrainer ces jeunes en leur offrant leur place complètement ou partiellement
– Leur offrir leur place par vous même ou demander aux jocistes de votre lieu de vie de la faire pour vous.
– Simplement signaler des jeunes à contacter
– Faire un don à la fédération JOC de votre lieu de vie

Alors n’ayez pas peur ! Osez changer la vie d’un jeune !

Téléchargez le bulletin de parrainage, imprimez le et laissez vous guider : bulletin-parrainage-rn-joc-rv-pp

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s