Apportez votre grain de folie à la fête des 60 ans de la Mission Ouvrière du diocèse de Lille

LSHfGrains de Folie Logo color

‘Les 60 ans de la Mission Ouvrière ne vont pas passer inakperçu dans le diocèse de Lille ! Les responsable de ce service d’Église qui réunit les principaux acteurs de l’annonce engendré de la Bonne Nouvelle dans le fekmonde ouvrier et les quartiers populaires eont décidé d’organiser un anniversaire fou et festif en 3 étapes !

Des centaines de grains de folie c’est pour que chacun participe

Dès maintenant, plusieurs centaines de « grains de folie » ont été distribués dans tout le diocèse. Les grains de folie sont des boules de polystyrène sur lesquelles chacun est invité à écrire une folie, c’est à dire une initiative ou un engagement militant, de solidarité, de fraternité. Que ce soit en Mission Ouvrière (ACE, JOC, ACO, GREPO, groupes en quartier populaire…) ou aussi dans d’autres engagements (rencontres, associations, syndicats…).

balles poly main

Dans un monde dominé par l’Argent-roi et la compétition, il faut être un peu fou pour se mettre au service des enfants, des jeunes, des précaires, des migrants… Saint Paul nous rappelle dans sa lettre aux corinthiens (1,27) que « Ce qu’il y a de fou dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi, pour couvrir de confusion les sages ». Nous croyons donc que chacun de ces grains de folie est un morceau d’Évangile qui vient gripper les rouages des exclusions et des injustices sociales.

Chacun peut remplir son grain de folie. Ils sont disponibles auprès de coordinateurs de Mission Ouvrière avec le mode d’emploi suivant : Grains de folie – Invitation à participer

Le 23 septembre 2017 à Lille : l’événement festif « Grains de folie »

Lors de cet événement festif, chacun est invité à venir avec son grain de folie (ou à le remplir sur place). Ce seront donc des centaines de grains de folie qui seront réunit pour participer à une construction artistique géante ! Son objectifs montrer au monde tout ce qui se vit de rebelle et de fraternel dans le monde ouvrier et les quartiers populaires !

planAS

Rendez-vous le samedi 23 septembre 2017 à 15h00 sur le parvis de l’église Saint Maurice de Lille (près de la gare Lille Flandres) en présence de Mgr Ulrich et des partenaires de la Mission Ouvrière.

Et après ? Les fêtes de Noël !

En décembre 2017, les grains de folie serviront de boules de noël pour décorer les sapins lors de fêtes de noël en Mission Ouvrière. Chacun est donc invité à continuer de remplir des grains de folie et à participer aux temps forts de la rentrée comme la fête d’anniversaire de l’ACE (le 11 novembre) et le colloque sur la fondation de la JOC à Lille (le 18 novembre).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s