Lille et Roubaix : la JOC lance sa deuxième année de campagne pour le travail digne des jeunes

Depuis un an, les jeunes militants de la Jeunesse Ouvrière Chrétienne mène une grande campagne d’action pour le travail digne des jeunes du milieu ouvrier. L’année dernière fut marquée par une grande enquête, par le rassemblement national du mouvement et par la proclamation lors de celui-ci d’un cahier de doléance comprenant 40 demandes construites par jeunes à partir des résultats de l’enquête.

Cette année sera résolument tournée vers l’action de terrain pour permettre l’accès des jeunes à l’emploi digne ! La nouvelle vidéo de la campagne en donne un bel avant goût :

vidéo joc

Pour lancer cette année d’initiatives locales, la JOC de Lille organise sa grande rentrée le samedi 9 septembre 2017 de 14h00 à 20h00. Au programme de la journée l’élection de l’équipe fédérale, la construction de la conduite d’année, le lancement de la démarche d’action mais aussi un temps de fête entre copains !

Invitation Rentrée JOc 9 septembre 2017

De son coté, la JOC de Roubaix Tourcoing Vallée de la Lys organise un week-end de rentrée le 9 et 10 septembre 2017 à la Maison diocésaine d’accueil de Merville. Les jeunes militants vont se mettre au vert à la campagne pour prendre le temps de se connaître, préparer l’année mais aussi vivre un grande révision de vie et préparer les initiatives en équipe. Ils se mettront aussi à l’écoute de la Parole de Dieu lors d’une célébration entièrement créée par les jeunes eux-même.

IMG_7042

Publicités
Catégories JOC

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s