« La sainteté dans le monde actuel » au cœur de la retraite du GREPO

Le Groupe de Recherche et d’Etude en Pastorale Ouvrière (GREPO) réunit les prêtres, diacres, religieuses-eux et laïcs engagé dans l’annonce de la Bonne Nouvelle dans le milieu ouvrier et les quartiers populaires. Chaque année, il leur propose de prendre un temps de retraite pour ressourcer leur vie et leur engagement. Cette année, la retraite aura lieu du lundi 12 au vendredi 16 novembre 2018 à la Maison Diocésaine « Les Tourelles » à Condette (Pas de Calais). 

Une retraite qui sera animée par le P. Marcel Annequin (O.M.I.), un pretre engagé en quartier populaire puisse qu’il habite à Orly (94) dans un immeuble HLM qui doit être démoli dans une opération de rénovation.. « Retraité actif » il accompagne l’aumônerie d’un hôpital gériatrique et reste impliqué avec la Mission Ouvrière et un groupe Islamo-Chrétien. Avant cela, il a été 26 ans à Bordeaux, 9 ans maître des novices des Missionnaires Oblats de Marie Immaculée à Mons- en- Baroeul, et toujours engagé en milieu ouvrier, en paroisse, en mouvement et dans les associations locales.

Marcel Annequin vous propose une retraite inspirée de l’Exhortation Apostolique du Pape François,  « La Joie et l’Allégresse » sur la sainteté dans le monde actuel. Un texte fort auquel la Mission Ouvrière du Diocèse de Lille a consacré une serie d’article sous le titre « La sainteté pour les nuls ».

Un événement à ne pas louper d’autant qu’il reste quelques places ! Participation financière (hébergement + pension complète + matériel pédagogique) : 224€

Renseignements et réservation : louis.francelle@orange.fr

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s