Les équipes jeunes de l’ACO fêtent les vacances avec un barbecue !

Le dimanche 30 juin 2019, les équipes 30-45 ans de l’Action Catholique Ouvrière (ACO) de l’agglomération lilloise ont organisées un barbecue de fin d’année pour fêter une année de rencontre et de partage.

Une initiative conviviale pour inviter de nouvelles personnes qui a connu un beau succès avec la présence d’une dizaine de nouveaux.

La rencontre a débuté par un partage de vie autour d’une pédagogie originale : la brochette de l’année ! Chacun a réalisé une brochette avec des ingrédients symbolisants les temps fort de son année. Une façon originale de partager les richesses et les difficultés vécues.

Puis les participants ont découvert un extrait du compendium de la doctrine sociale de l’Eglise sur l’importance du repos et des vacances :

Le repos des jours fériés est un droit. « Au septième jour, Dieu chôma après tout l’ouvrage qu’il avait fait » (Gn 2, 2): les hommes aussi, créés à son image, doivent jouir d’un repos et d’un temps libre suffisants qui leur permettent de s’occuper de leur vie familiale, culturelle, sociale et religieuse. C’est à cela que contribue l’institution du jour du Seigneur. Le dimanche et les autres jours de fête de précepte, les croyants « s’abstiendront de se livrer à des travaux ou à des activités qui empêchent le culte dû à Dieu, la joie propre au Jour du Seigneur, la pratique des œuvres de miséricorde et la détente convenable de l’esprit et du corps ». […] Les autorités publiques ont le devoir de veiller à ce que les citoyens ne soient pas privés, pour des raisons de productivité économique, d’un temps destiné au repos et au culte divin. Les employeurs ont une obligation analogue vis-à-vis de leurs employés. Les chrétiens doivent, dans le respect de la liberté religieuse et du bien commun de tous, se prodiguer pour que les lois reconnaissent les dimanches et les autres solennités liturgiques comme des jours fériés: « Ils ont à donner à tous un exemple public de prière, de respect et de joie et à défendre leurs traditions comme une contribution précieuse à la vie spirituelle de la société humaine ».

L’échange a ensuite prit la forme d’un grand barbecue festif sous le soleil qui a duré tard dans l’après midi à force de rire et de partage.

Les meilleurs moments en photos :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s