La journée mondiale des pauvres 2019 à Fives

Dimanche 17 novembre, les chrétiens du monde entier ont célébré la troisième journée mondiale des pauvres.  Cette journée a été initiée par le pape François pour que les personnes frappés par la pauvreté soient placé au cœur de la vie de l’église mais aussi pour mobiliser tous les chrétiens dans la lutte contre la misère et contre le système socio-économique qui la produit.

Dans le diocèse de Lille, des acteurs locaux de la mission ouvrière se sont impliqués dans l’organisation de plusieurs temps fort. Ce fut notamment le cas sur la paroisse de Fives à Lille où les membres des « Rendez-vous de la fraternité » et de l’action catholique ouvrière (ACO) ont organisé une célébration.

JMDP Fives 2019.png

À partir du texte de l’Évangile du jour, les participants on était invité à partager quelles sont leurs pauvretés (en rouge), leurs richesses (envers) et les initiatives et actions pour agir concrètement (en jaune).

Un temps de partage qui ne s’est donc pas contenter seulement de parler des pauvres mais qui a interpellait chacun sur le combat à mener.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s