Gatanaëlle, aventurière en terre inconnue pour l’ACE du diocèse de Lille

En novembre 2019, Gatanaëlle Debacq, coordinatrice de la Mission Ouvrière des Flandres et du littoral dunkerquois, participait à un jeu-concours dans la lignée de « Pékin-express » au profit de l’Action Catholique des Enfants (ACE) du diocèse de Lille. Gatanaëlle nous confiait cette belle initiative juste avant son départ pour une destination inconnue :

Depuis toute petite je suis fan de Pékin-express, cette émission télévisée dont les participants partent sur des chemins inconnus, dans des pays lointains, découvrir un peuple et sa culture. Il y a quelques mois, une amie m’envoie la publicité d’un nouveau concept « On the road a game » accompagné d’un petit message « Pour toi : on y va ? ». Ceux qui me connaissent savent à quel point me lancer des défis est dangereux ! Je me renseigne sur le jeu : pas de destination connue jusqu’au départ , un binôme inconnu, des challenges, des voyages en stop, des nuits chez l’habitant qui voudra bien nous héberger mais surtout la rencontre d’un peuple, de sa culture, de sa langue, de sa nourriture… Bref, tout ce que j’aime.

Une fois l’inscription validée, l’aventure commence avec la recherche de sponsors pour couvrir le coût du voyage, 950 euros. Puis vient le choix de l’association à soutenir. Si dans « Pekin-express » le gagnant remporte une forte somme, dans « On the road a game », les fonds sont reversés à l’association soutenue par le candidat vainqueur. Comme coordinatrice de la Mission Ouvrière sur le littoral dunkerquois, j’ai découvert l’Action Catholique des Enfants (ACE) dont j’accompagne le club de Grande-Synthe. Ces jeunes et ces enfants m’ont profondément marqué par leur simplicité et leur engagement. Je fait donc le choix de jouer pour eux.

J’y vais pour gagner (pour mon égo et pour les enfants), mais je me dis que ce sera une belle aventure quoi qu’il arrive et que les fonds bénéficieront à une association utile.

OTRAG
Départ pour l’aventure !

Gatanaëlle s’est envolée le 30 octobre 2019 pour… la Bulgarie. Elle y a vécu 5 jours d’énigmes et de débrouille qui lui ont courbaturé les membres et rempli la tête de beaux souvenirs. En équipe avec Claudia, Gatanaelle aura porté fièrement la bannière de l’ACE en récoltant 485 points à quelques points des vainqueurs. Une belle aventure qui aura permit de faire connaitre l’ACE du diocèse de Lille dans de nouveaux horizons !

Merci à Gatanaëlle qui a, une fois encore, su repousser les limites de l’engagement !

Capture d’écran 2020-01-15 à 11.43.17
L’ACE a été mise en valeur sur le Facebook du jeu !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s