Fraternité et solidarité internationale avec le MMTC à Merville

Moment important de fraternité et de solidarité dans notre diocèse de Lille. A la fin du mois d’octobre la Maison diocésaine de Merville a accueilli la principale instance du Mouvement mondial des travailleurs chrétiens (internationale à laquelle appartient l’Action catholique ouvrière) : le conseil international. Une vingtaine de délégués ont travaillé sur les initiatives de mise en oeuvre de l’orientation du mouvement international : la justice sociale pour une économie pour la vie.

A l’occasion de ce séjour, un temps fort a permis la rencontre avec des militants ACO engagés auprès des migrants, mais aussi une rencontre fraternelle et conviviale. Un moment de solidarité vécu important à souligner dans le contexte d’aujourd’hui. Nous publions le texte envoyé par Evariste, nouveau secrétaire général du MMTC à cette occasion.

Une partie de la délégation du MMTC à Merville.

Du 24 au 27 Octobre 2023, les membres du Conseil International du Mouvement Mondial des Travaileurs Chrétiens (MMTC)se sont retrouvés à Merville pour planifier les activités du mouvement autour de thème “Justice sociale dans une économie pour la vie” adopté par l’Assemblée Générale tenue à Lourdes en mars 2023.

Dans le contexte du monde actuel marqué de turburence, d’injustice et d’égoisme, nous invoquons le Seigneur Jésus en répétant cette prière de Saint François d’Assise:

“Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix!

Là où il y a de la haine, que je mette l’amour.

Là où il y a l’offense, que je mette le pardon.

Là où il y a la discorde, que je mette l’union.

Là où il y a l’erreur, que je mette la vérité.

Là où il y a le doute, que je mette la foi.

 Là où il y a le désespoir, que je mette l’espérance.

Là où il y a les ténèbres, que je mette ta lumière.

Là où il y a la tristesse, que je mette la joie.”

Laisser un commentaire