Célébrer Pâques en Mission ouvrière : plus que jamais vivants et debout !

Chemin de croix, Veillée pascale, rencontres de printemps… Retrouvez quelques rendez-vous dans le diocèse de Lille proposés par la Mission ouvrière.

Avec la fête de Pâques qui s’annonce, nous célébrons l’une des fêtes qui sont au cœur de la vie et de foi chrétienne. Les chrétiens célèbrent à cette occasion la mort et la résurrection de Jésus. Pâques nous rappelle que Jésus demeure vivant auprès de nous, et nous invite à nous tourner vers la vie, à ne pas désespérer face aux souffrances de notre monde : les inégalités, les injustices qui frappent durement les hommes et femmes du monde ouvrier et populaire dans cette période. Nous tourner et agir pour la paix alors que la guerre frappe en Europe, avec l’Ukraine qui subit toujours l’agression imposée par le pouvoir russe. A Gaza, des enfants, des hommes et des femmes continuent de mourir chaque jour du fait de la guerre qu’impose le pouvoir d’extrème droite israélien.

Image de Vaynakh sur Freepik

Ici comme dans de nombreux pays du monde, les plus petits, les pauvres, les travailleurs sont chaque jour crucifiés par les logiques d’exploitation et de domination. Mais nous croyons que cette logique de mort n’a pas et n’aura pas le dernier mot, que la vie continue de résister par les actions des hommes et des femmes qui se lèvent, s’organisent, manifestent, mobilisent pour la paix, pour demeurer plus que jamais « Debouts ! » Nous voulons voir derrière cela l’amour de Dieu qui s’exprime de manière privilégiée pour les plus petits, pour celles et ceux qui souffrent et aspirent à la libération.

Veillée pascale proposée ce samedi dans le quartier de Wazemmes par la Mission ouvrière de Lille.

En différents endroits du diocèse, des rendez-vous en Mission ouvrière sont proposés à l’occasion de Pâques

Chemin de croix, ce vendredi 29 mars à Capelle-la-Grande. Organisé par la paroisse Notre-Dame de la Paix, l’ACO du littoral Dunkerquois, la Mission ouvrière du Littoral.

Veillée pascale, ce samedi 30 mars à Lille. Eglise Saint-Benoit-Labre, dans le quartier de Wazemmes, près de la Porte des Postes (1 rue de Colmar à Lille).

Printemps d’Eglise à Armentières. Toujours dans le temps pascal, la Mission ouvrière d’Armentières propose un printemps d’Eglise le 5 mai, 9h30-15h, salle Saine Anasthasie, place sainte Anasthasie à Houplines.

Un temps de partage et de réflexion sur la résurrection : comment je perçois cela, quel sens dans ma vie, quelle transformation, qui se terminera par une célébration ; la journée se fera à la suite des pèlerins d’Emmaüs.

Pour plus de renseignements, contacter la Mission ouvrière diocésaine : missionouvriere@lille.catholique.fr – 07.85.68.61.65

Laisser un commentaire